Les RECUEILS DU COEUR
Des auteurs s'engagent contre le handicap
 
Si tous les gars du monde…
 
Pour la première fois depuis le début de l'aventure des RECUEILS DU C?UR, nous avons enfin le collectif auquel j'aspirais depuis le jour où l'idée des RECUEILS DU C?UR a germé dans mon esprit.
 
En me lançant dans cette odyssée de quatre recueils, je n'aspirais pas seulement à réussir à faire des RECUEILS DU C?UR un patchwork de genres littéraires très différents qui cohabitent harmonieusement entre eux, j'aspirais aussi et surtout à un patchwork humain.
 
C'est chose faite puisque, depuis le mois de décembre, dans le collectif cohabitent juifs et musulmans, catholiques et athées, Témoins de Jéhovah et adeptes de Bouddha. Pour ne parler que de l'aspect confessionnel.
 
Il y a cinquante six ans d'écart entre le benjamin de notre collectif qui a à peine dix huit ans et notre doyenne qui en a soixante quatorze.
 
Les handicapés du collectif travaillent avec les valides et certains membres ignoraient même jusqu'à maintenant qu'il y avait des handicapés dans le collectif.
 
Quelques-uns ont plusieurs livres à leur actif, d'autres n'en en aucun, mais tous sont animés par la passion de l'écriture et le partage.
 
Certains d'entre nous ont un style, d'autres ont l'orthographe et la grammaire. La structure telle qu'elle existe permet à chacun de progresser quels que soit ses points faibles ou ses point forts.. Car la richesse est dans la différence...
 
Néanmoins, tout le monde n'est pas capable de comprendre que les différences de l'autre peuvent être une richesse. Et que, plus un être est différent de nous, plus il a de richesses à nous apporter...
Hélas, dans notre quotidien, les différences de l'autre peuvent être un moyen de le dominer, de le rabaisser et de l'isoler.
 
Ah ! Si seulement tous les gars du monde pouvaient oublier leur Ego ou leurs peurs, et travailler et vivre ensemble la main dans la main... Quel joli patchwork le monde serait et comme nous serions tous riches...
 
 
? Marina Missier